Évènements
à venir
Passés





Biennale des verriers de Carmaux 2025
2019 fût la première fois que je me suis rendu à la biennale des verriers de Carmaux. C’est lors de cette visite que je me suis pris une claque face au verre.
Chaque artisan à sa propre identité, si bien qu’aucun stand ne se ressemble. C’est une véritable exploration, un voyage d’un créateur à l’autre qui nous plongent dans des univers différents, avec des techniques différentes, une approche différente, une esthétique différente. Il est certain que cette première visite est un moment clé de mon parcours, à ce moment je ne sais pas encore que je deviendrais verrier, mais je ressens un intérêt fort pour cette matière en découvrant tous les possibles qu’elle nous permet.
Cette Biennale 2025 fût une grande expérience, c’était la première fois que j’exposais seul avec mes pièces, alors j’avais beaucoup d’appréhension, mais les retours positifs des collègues verriers et des visiteurs m’ont aider à passer à bon moment.










Salon Révélations 2025
Suite à l’obtention du second Prix Mathias 2024, l’association Matières Libres nous a invité au Salon Révélations 2025.
Tous les lauréats ont alors eu l’opportunité de présenter leurs créations.
Ce fut l’occasion pour moi de partager avec les visiteurs ma démarche, mes créations, mon parcours. Des échanges constructifs qui permettent de prendre du recul sur mon travail.
Une expérience inestimable qui m’encourage à continuer sur cette voie.










2nd Prix Mathias 2024
Le prix Mathias organisé par Matières Libres récompense les jeunes créateurs de toute la France.
Quelle fut ma surprise lorsque j’ai reçu un mail m’indiquant que j’étais lauréat de cette édition !
La remise des prix se déroula dans la réserve Perret au Mobilier National à Paris. Nous exposions nos créations au milieu de dizaines d’œuvres ayant marqué leurs époques respectives.
Je ne peux m’empêcher d’y voir une symbolique : les œuvres passées et les créations actuelles. Les premières ont déjà fait leurs preuves, quant à nous, le chemin ne fait que commencer.




Salon de la création à saint-Amand-Montrond
Je ne peux que remercier Jérôme-Louis Tarbouriech’ pour son invitation à cet évènement.
Tout juste sorti des études, il me proposa de participer à cette Biennale des métiers d’art à Saint-Amand-Montrond lors de la France Design Week.
Pour une première exposition, ce fut l’occasion d’appréhender concrètement la scénographie, les échanges, l’organisation… Une expérience nécessaire pour la suite de mon parcours.
Encore merci Jérôme-Louis pour ta confiance et ton engagement envers les jeunes créateurs.
